Imprimer

HÉBERGEMENT SOUS TIPI SIOUX

 alt Tipis

Plus d'informations sur :
- la culture amérindienne cliquez sur le calumet
  Calumet

- l'astrologie amérindienne cliquez sur le totem  Astrologie_amerindienne

 Le tipi, qui signifie en langue sioux "lieu pour habiter" est une demeure fraîche en été, chaude en hiver. L'intérieur baigne dans une ambiance douce grâce à la lumière qui tombe du trou de fumée et diffusée par les parois translucides. C’est un abri robuste permettant de garder le contact avec le monde extérieur : le bruit du vent, de la pluie ou encore les rayons du soleil. La forme conique du tipi confère à la structure une forte résistance au vent, à la pluie ainsi qu'aux chutes de neige et facilite, de façon naturelle, l'évacuation des fumées.
Le territoire d'origine des Sioux se trouvait dans les régions forestières des Grands Lacs. Comme les autres tribus de ces régions, ils habitaient alors dans, des wigwams structures de perches recouvertes d’écorces. Quand ils ont émigré vers les plaines, les plaques d’écorces indispensables à leurs habitations étaient difficiles à trouver. L’écorce fut donc remplacée par des peaux de bêtes plus disponibles. Avec la disparition des bisons, la toile de coton imperméabilisée a remplacé les peaux.
Le montage d'un tipi sioux repose sur 3 perches comme structure de départ.
La forme ovoïdale du tipi sioux permet un meilleur confort de couchage : l’entrée étant plus inclinée et le côté opposé davantage vertical.

Lamour_bouclier  

" Que l'Amour soit ton Bouclier "

Aimer, c'est devenir un avec l'être que tu aimes, et non pas devenir un objet pour lui, ni le considérer comme un objet pour toi… Devenir un avec la personne que tu aimes supprime le rapport de force et permet de vivre dans la Vibration de l'Amour Réalisé… Elle seule peut t'apporter ton épanouissement… En elle, la soif et la faim n'existent plus, et le rapport de force se limite au jeu qui pousse les corps l'un vers l'autre… Il ne déborde plus dans la vie affective ou sociale, et la guerre des sexes, qui est à la racine de toutes les guerres, disparaît…

Toutes les formes de guerre ne sont que le reflet de cette mésentente entre le mâle et la femelle dans chaque être humain… Mésentente entre le conscient et le subconscient, entre l'esprit et l'âme, entre les pensées et les sentiments… Unis tes pensées et tes sentiments autour de la voie de l'Amour, afin de rétablir la paix à l'intérieur de toi-même… L'homme et la femme en toi seront réconciliés et ne feront plus qu'un… Alors tu verras s'accomplir le souhait de ton cœur…

Alors seulement, tu reconnaîtras l'être qui aura fait le même travail que toi pour permettre d'établir la paix en lui comme dans le monde… Alors seulement tu pourras devenir un avec lui… Quand deux âmes ne font qu'un, elles se comprennent d'un seul regard... Gestes et paroles deviennent inutiles pour elles… Souviens-toi toujours de ceci : "Ce que tu établis à l'intérieur de toi-même se matérialise à l'extérieur… Le monde des Causes est en toi… Installe en toi l'Amour…Marie ton Corps à ton Esprit"...

 


Montage_tipi1 Montage_tipi3 Montage_tipi4

Montage_tipi5 Montage_tipi6 100_4292

 DSC00108 Perches_vues_de_lintrieur

Abri_1 WC1 Douche2 Lavabo1

intrieur_tipi intrieur_tipi2

Message_Launay1 Message_Launay2